Hockey

Une journée bénéfique

La journée d’avant-hier était remplie de rebondissements comme à chaque année. Effectivement, l’ouverture du marché des joueurs autonomes vient toujours créer un certain stress partout sur la planète hockey. Même s’il s’agit souvent de signatures, beaucoup d’échanges font parler d’elles aussi. Après avoir suivi cette journée religieusement, j’ai clairement vu qu’il y avait trois équipes qui se distinguaient de la troupe suite aux récentes transactions ainsi qu’aux récentes signatures qu’elles ont effectuées.

 

Le Lightning de Tampa Bay

Malgré la perte de Jonathan Drouin et Brayden Coburn, la formation de Jon Cooper est allé de plusieurs signatures qui vont définitivement aider l’équipe. Par exemple, l’arrivée de Dan Girardi, Mikhail Sergachev, Chris Kunitz et Jamie McBain. Girardi et Kunitz sont deux joueurs qui ont beaucoup d’expérience dans le circuit Bettman (d’ailleurs Kunitz a déjà 3 Coupes Stanley dans sa poche). Ils pourront définitivement soutenir le groupe de jeunes qui composent le Lightning. Tant à la ligne bleue qu’à l’attaque. En effet, la combinaison de la jeunesse ainsi que de l’expérience viendra bien se jumeler au système de jeu des siens.

 

Les Maple Leafs de Toronto

Le 1er juillet fut relativement silencieux pour Lou Lamoriello qui a seulement mis sous contrat Dominic Moore des Bruins de Boston et Ron Hainsey des Penguins de Pittsburgh. Toutefois, hier soir, le DG des Maple Leafs a frappé un grand coup en accordant un contrat de trois ans d’une valeur de 18.75 millions à Patrick Marleau, anciennement membre des Sharks de San Jose pendant très longtemps. De plus, avec l’arrivée de Colin Greening, ils ajouteront définitivement de la profondeur à une offensive qui devient de plus en plus dangereuse au fil du temps, surtout avec les Matthews, Marner, Nylander, Van Riemsdyk, et maintenant Marleau.

 

Les Coyotes de l’Arizona

Lors des dernières semaines, la formation a perdu les services de Mike Smith, de Peter Holland et Shane Doan. Or, suite à des échanges, Nicklas Hjalmarsson, Antti Raanta, Derek Stepan et Nick Cousins font maintenant partie de l’effectif. Ce qui est une amélioration significative selon moi. En plus des Max Domi, Anthony Duclair et Dylan Strome, l’offensive de l’équipe sera nettement meilleure. Même si leur gardien numéro un n’est plus de l’alignement, Louis Domingue et Antti Raanta sauront le remplacer puisque Domingue a déjà connu du succès dans les récentes années et Raanta a clairement amélioré son jeu depuis quelques saisons.

 

Crédit photo: The Hockey News

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut