Soccer

Coupe des Confédérations: une Allemagne jeune et surprenante l’emporte

Dimanche le 2 juillet à 14h (heure de l’est) avait lieu l’ultime rencontre de la Coupe des Confédérations 2017, alors que le Chili, gagnant de la dernière Copa America, affrontait l’Allemagne, championne du monde en titre.
Ce match qui s’annonçait très intéressant était à première vue quelque peu inégal, puisque d’un côté on retrouvait les Chiliens regroupant leur meilleur effectif, avec notamment Alexis Sanchez, Arturo Vidal et Claudio Bravo, tandis que les Allemands présentaient leur équipe B, ayant le jeune Julian Draxler comme capitaine, qui a été élu également meilleur joueur du tournoi.

Au bout de 90 minutes de jeu et de plusieurs épisodes de frustration surtout du côté chilien, l’Allemagne a fini par mettre la main sur une première Coupe des Confédérations dans son histoire, succédant ainsi au Brésil qui était triple champion en titre. La rencontre s’est décidée sur un but quelque peu chanceux de Lars Stindl, provoqué par son coéquipier Timo Werner suite à une gaffe du défenseur central chilien dans sa surface de réparation à la 20ème minute.

Ce qu’on a appris lors de cette Coupe de Confédérations

1. Le soccer Allemand est rendu une coche plus haut que les autres dans la dernière décennie, alors qu’ils sont capables d’instaurer une discipline et un jeu d’équipe dès le plus jeune âge, peu importe le nombre de joueurs réellement talentueux dans l’équipe.

2. La Coupe des Confédérations a encore des croûtes à manger comparativement aux plus grandes compétitions de foot, alors que le niveau de compétition est loin d’être aussi élevé qu’à l’Euro ou au Mondial.

3. La reprise vidéo est un pas vers l’avant qui se doit d’être fait dans les compétitions les plus prestigieuses du monde du foot. Par contre, tant qu’à l’instaurer, il faut s’assurer de l’utiliser comme il faut et ne pas être trop clément envers les joueurs. On a vu notamment hier un joueur chilien donner un coup de coude volontaire à son adversaire et recevoir seulement un carton jaune après la reprise vidéo.

Enfin, cette compétition en précède une autre encore plus importante qu’est le Mondial 2018, en Russie. Parions que les équipes comme le Portugal, le Chili et l’Allemagne seront très affamées!

 

Crédit image: Eurosport

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut