Basketball

De Montréal au Golden State

Le 22 juin dernier avait lieu le Repêchage 2017 de la NBA. Alors qu’on a surtout entendu parler de Markelle Fultz et Lonzo Ball, respectivement 1er et 2e choix, un gars de chez nous a passé sous le radar de plusieurs équipes à cause d’une déchirure au ligament croisé antérieur il y a quelques mois : Chris Boucher.

Ayant grandi à Montréal, le centre de 6p10 a été tardivement découvert comme ayant un énorme talent défensif. Il s’est ensuite dirigé vers la NCAA pour éventuellement rejoindre les Ducks en Oregon. Cette année avec Boucher, les Ducks ont perdu dans le Final 4, sans Boucher, qui était blessé à ce moment. Il détenait alors une moyenne de 12 points et 6.8 rebonds lors de ses deux années en Oregon.

Un repêchage sans Boucher

Même si le Montréalais n’a pas été l’un des 60 joueurs sélectionnés jeudi dernier, les Warriors du Golden State se sont entendus avec Boucher plus tard dans la soirée en signant un «two-way deal». Un tel contrat est une nouveauté cette saison, et permet aux équipes de la NBA de signer deux joueurs de plus dans leur alignement. Ces deux joueurs feront plusieurs allers-retours entre la NBA et la D-League.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut