Canadiens

Galchenyuk portera t-il les couleurs du Tricolore la saison prochaine ?

Jusqu’à maintenant, tout porte à croire qu’Alex Galchenyuk pourrait bien être échangé dans les prochaines heures, car pas moins de 12 équipes ont déjà contacté Marc Bergevin à savoir le prix de ce dernier, dont les Islanders, les Ducks, les Devils ainsi que le Wild, les Blackhawks et l’Avalanche du Colorado.

Du changement au coeur de la LNH

En considérant les nombreux mouvements effectués suite au repêchage d’expansion de Las Vegas, il ne serait pas surprenant de voir ce dernier changer d’adresse dans très peu de temps. La plus récente rumeur l’envoie au Minnesota en retour de Marco Scandella et de Mikael Grandlund, mais tout cela n’est que spéculation pour le moment. Or, tous les fans sont-ils de cet avis ? Le départ d’un marqueur de 44 points en 61 matchs la saison dernière ne peut certainement pas faire que des heureux, puisqu’il y a à peine un an, nous parlions ici d’un marqueur de 30 buts qui aujourd’hui, se retrouve sur toutes les rumeurs de transaction, sans oublier qu’il a connu une saison certes en dépit des attentes qui lui était attribué, mais qui reste tout de même une contribution notable. À noter que de gros morceaux comme Derek Stepan et le «Bread man» Artemi Panarin, ont déjà dit au revoir à leur équipe respective pour se diriger vers l’Arizona et Columbus respectivement. Il semble donc que la contribution sur la feuille de pointage ne soit pas tout ce dont une équipe à besoin dans son noyau, considérant que Panarin est un joueur de concession qui a déjà changé d’adresse, Galchenyuk pourrait donc être le prochain.

L’apport offensif, la seule préoccupation de Bergevin ?

Marc Bergevin,

Le directeur général de la Sainte-Flanelle est vraisemblablement près à tout faire pour apporter du soutien offensif à son équipe, le CH se retrouvant à mi-chemin, au 15e rang dans la ligue en terme de buts marqués avec 223 buts la saison dernière. Ainsi, il est facile de comprendre la signature prolongée de 6 ans pour Jonathan Drouin avec le club montréalais et le départ de Sergachev par le fait même. N’est ce pas par le fait même ce dont aurait besoin le russe de 23 ans pour relancer sa production offensive ? Un passeur élite, possédant une vision du jeu incroyable comme celle de Drouin ? N’oublions pas que le Canadien, en quête d’une plus grande force de frappe, n’a toujours pas finalisé sa formation défensive pour la saison prochaine, puisque la défense ne semble pas totalement stable. Certes avec Weber, Petry, Benn et le nouveau Schlemko, qui viens tout juste de s’ajouter le bleu, blanc, rouge s’en tire bien, mais Markov n’a toujours pas obtenu une nouvelle offre de la part du Canadien et est ce que Davidson fera parti du top 6 à long terme, lui qui aurait très bien pu être repêché par Vegas. Tout indique que Bergevin devra au moins acquérir un attaquant et un défenseur lors d’une éventuelle transaction, en dépit d’obtenir un centre étoile qui est tant recherché par les fans de l’équipe.

Advenant une méga transaction impliquant Galchenyuk, où souhaiteriez-vous le voir et aboutir et contre qui ?

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut