Soccer

Pronostics SLB pour la Coupe des Confédérations

Voyez les prédictions de nos chroniqueurs soccer pour la Coupe des Confédérations 2017 qui débute aujourd’hui.

Quatre de nos chroniqueurs se sont prêtés au jeu des prédictions en vue de la Coupe des Confédérations. Les choix semblent s’enligner sur trois formations : l’Allemagne, le Portugal et le Chili.

Nos chroniqueurs croient également que les seconds violons risquent d’être les Mexicains. Pourraient-ils déjouer les pronostics ? Voici l’ensemble des choix :

Quel est votre classement des deux groupes au terme de la phase de poules ?

David Beauregard : Le classement du groupe A sera Portugal, Mexique, Nouvelle-Zélande et la Russie bonne dernière. Dans le groupe B, ce sera l’Allemagne, le Chili, le Cameroun, puis l’Australie.

Nicholas Pereira : Contrairement à mes collègues, je prévois une belle compétition à domicile pour les Russes. Le Portugal dominera le groupe A, suivit de la Russie, du Mexique, puis finalement de la Nouvelle-Zélande. Dans le groupe B, rien de bien spécial : l’Allemagne, le Chili, le Mexique et l’Australie. Le classement mondial sera respecté dans ce groupe.

Simon Duclos : Dans le groupe A, le Portugal dominera, motivé par le succès de l’Euro 2016. Le Mexique surpassera la Russie grâce à son expérience internationale, tandis que la Nouvelle-Zélande sera bonne dernière. Pour le groupe B, l’Allemagne et ses jeunes internationaux performants en championnat seront dépassés par le Chili et son bon noyau, suivis du Cameroun, pas assez fort pour rivaliser avec les deux premiers. L’Australie et le manque de punch à l’attaque finiront bons derniers.

Wilency Charles : Le Portugal dominera le groupe A grâce à un homme : Cristiano Ronaldo, tout simplement dominant cette saison. Aucune défense ne semble pouvoir l’arrêter. Au-delà de Ronaldo, l’équipe semble tout simplement trop forte pour ses adversaires. Le Mexique les suivra au classement, devant la Russie et la Nouvelle-Zélande. Pour le groupe B, je vois le Chili surpasser l’Allemagne, deuxième. Les Chiliens ont remporté deux coupes continentales consécutives et dominent dernièrement. Le Cameroun, affaibli par les blessures, termineront bons derniers. En effet, je vois l’Australie passer devant les « lions indomptables ».

Qui remportera votre demi-finale #1 (1er du Groupe A vs 2e du Groupe B) ?

DB : Portugal v. Chili. Le Portugal l’emporte sur le Chili. Les Portugais vont reprendre le même rythme que lors du dernier Euro et Ronaldo voudra continuer sur sa lancée de victoires.

NP : Portugal v. Chili. Une finale avant la finale quant à moi. Les deux équipes connaissent beaucoup de succès dernièrement lorsqu’ils jouent en élimination directe. Les expériences de l’Euro 2016 seront bénéfiques pour les Portugais qui ont encore pris de la maturité cette année. Ainsi, le Portugal en finale.

SD : Portugal v. Allemagne. Grâce à une équipe qui est jeune et remplie de talents qui commencent à se faire remarquer dans le sport, l’Allemagne devrait l’emporter. Je pense à Draxler, Stindl, Can et Rudy par exemple. Ils solidifieront le milieu de terrain allemand. N’oublions pas Timo Werner qui sera sans doute l’atout clé de l’attaque. Pour le Portugal, Quaresma, Nani et Moutinho ne seront pas capable de contenir une jeune équipe remplie de fougue en dépit de leur expérience internationale. Avantage Allemagne.

WC : Portugal v. Allemagne. Avec une Allemagne dominée en demi-finale de l’Euro par la France, une compétition dont le Portugal est sorti vainqueur, les Portugais semblent avantagés et devraient l’emporter. De plus, l’Allemagne a eu du mal à obtenir un verdict nul contre la modeste équipe du Danemark, tandis que le Portugal a marqué à 13 reprises lors de ses cinq derniers affrontements (seulement une défaite). Probablement un 3-1 pour le Portugal.

Qui remportera votre demi-finale #2 (1er du Groupe B vs 2e du Groupe A) ?

DB : Allemagne v. Mexique. L’Allemagne l’emporte sur le Mexique. Les Allemands sont tout simplement trop forts.

NP : Allemagne v. Russie. L’équipe hôtesse arrivera au bout de ses ressources en demi-finale face aux Allemands. Les joueurs de Joachim Low l’emporteront.

SD : Chili v. Mexique. Malgré la présence de Chicharito pour le Mexique (meilleur buteur de l’histoire de la sélection, les Mexicains savoureront vaincus face au Chili. Alexis Sanchez risque d’avoir un rôle-clé dans cette demi-finale après une excellente saison à Arsenal (Premier League).

WC : Chili v. Mexique. Une exécution mexicaine sur la place publique. En effet, je m’attend à une victoire sans opposition pour le Chili qui atteindra la finale.

Qui remportera votre finale et la Coupe des Confédérations ?

DB : Portugal v. Allemagne. Ma prédiction est vraiment mitigée, car les Allemands ont un excellent club, mais je crois la victoire au dernier Euro va donner des ailes au Portugal. si Ronaldo sort un gros match, le Portugal a d’énormes chances de l’emporter. Avantage aux Portugais.

NP : Portugal v. Allemagne. Mon cœur y va avec le Portugal, ma tête avec l’Allemagne. Les Portugais doivent absolument gagner cette compétition pour construire sur le momentum de l’Euro et être fins prêts pour la Coupe du Monde 2018. Ronaldo, à la conquête de son cinquième Ballon d’Or, voudra remporter un autre trophée d’importance en sélection. J’y vais donc avec le cœur. Força Portugal !!!

SD : Allemagne v. Chili. Les deux opposants du groupe B se retrouveront en finale. Les jeunes allemands prendront leur revanche et seront, selon moi, trop fort pour le Chili. Les grandes victoires se jouent souvent en milieu de terrain et se sera le poste de prédilection pour les Allemands afin de l’emporter.

WC : Portugal v. Chili. L’une des plus belles finales internationales des dernières années. Je prend pour le Portugal, car malgré le talent et la force du Chili, leurs faiblesses et leurs inconstances auront raison d’eux. Le marquage jouera beaucoup contre eux et leur mauvaise habitude de faire des fautes leur sera fatale contre des adversaires comme CR7, André Silva et Quaresma. Le Portugal est une équipe très équilibré du banc au terrain. Je prévois une victoire serrée de 2-1 pour les Portugais.

Qui sera le joueur du tournoi ?

DB : Cristiano Ronaldo.

NP : Cristiano Ronaldo continuera sa domination. Consécration pour le Portugais.

SD : Chicharito sera le joueur-clé de sa formation. Le joueur mexicain et déjà meilleur buteur de l’histoire de sa sélection mènera son équipe sur ses épaules.

WC : Cristiano Ronaldo. Rien à ajouter.

Qui sera la surprise du tournoi ?

DB : Le Chili pourrait surprendre et atteindre la finale.

NP : Les hôtes qui, je crois, atteindront les demi-finales. Les Russes veulent faire plaisir à leurs partisans.

SD : La Russie pourrait surprendre, bien que je ne les vois pas en demi-finale. Alors que personne ne parle d’eux, ils pourraient confondre les sceptiques.

WC : Personne ne croit en la capacité de l’Australie de s’imposer, mais imaginer un instant les voir surprendre l’Allemagne ou le Chili !

Qui n’atteindra pas les attentes ?

DB : La Russie ne fera rien de bon.

NP : Le Chili n’est pas aussi fort qu’il le laisse paraitre. La compétition n’était pas des plus fortes ses dernières années en Amérique du Sud et explique ses deux titres consécutifs.

SD : Le Portugal n’atteindra pas la finale et devra se contenter d’une simple demi-finale face aux Allemands.

WC : L’Allemagne que tout le monde croit si dominante. Depuis la Coupe du monde, l’équipe ne s’est pas réellement améliorée et avec des adversaires dangereux, le parcours pourrait être court. L’équipe remplie de jeunes n’aidera également pas à leur cause. Ça sent la fin pour cette dynastie qui dure depuis le début des années 2000.

Bonne Coupe des Confédérations !

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut