Soccer

(8/8) Coupe des Confédérations : le Cameroun

Le Cameroun, dernière équipe restante de cette série d’articles, pourrait jouer les troubles fêtes dans ce groupe B de la Coupe des Confédérations.

Il s’agit du dernier d’une série de huit articles présentant les équipes en présence à la Coupe des Confédérations qui aura lieu du 17 juin au 2 juillet prochain en Russie. Les champions en titre de chaque compétition continentale de même que le pays hôte de la compétition (Russie) et le champion du monde en titre (Allemagne) s’affronteront lors de l’évènement.

Le Cameroun, dernière équipe restante de cette série d’articles, pourrait jouer les troubles fêtes dans ce groupe B de la Coupe des Confédérations, et ce malgré que, sur papier, l’équipe n’est pas aussi forte que les formations de l’Allemagne et du Chili. Prenez l’exemple de la Coupe d’Afrique : loin d’être favoris, les lions indomptables ont fait leur bout de chemin et sont même parvenus à remporter la compétition.

Évidemment, la blessure au joueur de l’Impact Ambroise Oyongo change un peu la donne dans le couloir pour le Cameroun. Le sélectionneur belge Hugo Broos devra remanier son onze de départ afin de trouver la formation la plus efficace pour contrer les no 3 (Allemagne) et no 4 (Chili) au classement mondial.

Le positif ? Ils feront face au Chili en entrée de tournoi. Ces mêmes débuts de tournoi servent souvent de test aux équipes et les surprises ne sont pas rares. Rappelez-vous l’Espagne qui avait perdu sa première rencontre à la Coupe du monde 2010 face à la modeste Suisse. Qui sait ?

Une victoire face à l’Australie se veut aussi primordiale si le Cameroun espère passer au tour suivant. Toutefois, si l’on fait preuve de réalisme, les chances des champions africains semblent bien minces lorsqu’on évalue l’ensemble des équipes en présence.

Les prédictions

Je m’attend à voir le Cameroun terminer au troisième rang du groupe B. Les chances de les voir vaincre le Chili et/ou l’Allemagne semblent trop minces, mais l’Australie, quant à elle, est une victoire à la portée des Camerounais.

Objectif réaliste : 3e rang du Groupe B

Prédiction : 3e rang du Groupe B

Crédit image : The Global Village

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut