Coupe des Confédérations

(6/8) Coupe des Confédérations : la Nouvelle-Zélande

On voit donc mal comment une telle équipe pourrait parvenir à rivaliser contre la Russie, le Mexique et le Portugal.

Il s’agit du sixième d’une série de huit articles présentant les équipes en présence à la Coupe des Confédérations qui aura lieu du 17 juin au 2 juillet prochain en Russie. Les champions en titre de chaque compétition continentale de même que le pays hôte de la compétition (Russie) et le champion du monde en titre (Allemagne) s’affronteront lors de l’évènement.

La Nouvelle-Zélande sera sans contredit le petit poucet de cette compétition. Sélection avec le plus bas rang au classement de la FIFA (95e rang) parmi les pays présents en Russie, cette nation d’un peu moins de 5 millions d’habitants espérera causer une surprise à l’instar de l’Islande (400 000 habitants) lors de la Coupe des Confédérations.

Cette nation vit présentement un renouvellement d’effectif, alors que la nouvelle génération de footballeur prend énormément de place dans l’équipe qui sera envoyée en Russie : neuf des joueurs ont actuellement 23 ans ou moins. Ils ne comptent également que sur deux joueurs évoluant dans un championnat européen d’envergure, soit Sam Brotherton (Défenseur – Sunderland) et Bill Tuiloma (Milieu – Olympique de Marseille).

On voit donc mal comment une telle équipe pourrait parvenir à rivaliser contre la Russie, le Mexique et le Portugal. Seul avantage des Kiwis au niveau du collectif, alors que 10 de ses membres évoluent dans le championnat australien. Toutefois, il risque d’en falloir davantage pour espérer rivaliser avec les équipes adverses. Sait-on jamais, cette formation en est tout de même à sa quatrième participation à la compétition.

Les Prédictions

Je ne m’entends à rien de moins que trois défaites pour les Néo-Zélandais. Une formation trop jeune, sans réelle étoile dans l’équipe pouvant l’amener plus loin dans la compétition.

Objectif réaliste : 4e position du groupe A

Prédiction : 4e position du groupe A

Prochaine équipe : le Portugal

Crédit image : Taringa

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut