Soccer

(3/8) Coupe des Confédérations : l’Australie

L’Australie est loin d’être l’un des pays favoris à l’aube de cette Coupe des Confédérations.

Il s’agit du troisième d’une série de huit articles présentant les équipes en présence à la Coupe des Confédérations qui aura lieu du 17 juin au 2 juillet prochain en Russie. Les champions en titre de chaque compétition continentale de même que le pays hôte de la compétition (Russie) et le champion du monde en titre (Allemagne) s’affronteront lors de l’évènement.

L’Australie est loin d’être l’un des pays favoris à l’aube de cette Coupe des Confédérations. En fait, on peut même croire que les champions d’Asie ne feront que de la figuration en Russie à compter du 17 juin. La raison ? Un effectif aux ressources limitées.

Imaginez : le buteur emblématique de la formation, Tim Cahill, demeure l’attaquant de pointe des Australiens, et ce du haut de ses 37 ans. Il ne semble y avoir pratiquement aucun renouvellement dans le secteur offensif, ce qui risque de causer des ennuis à cette formation.

De plus, aucun autre joueur ne joue un rôle-clé pour une formation se retrouvant dans l’un des six plus grands championnats mondiaux (Angleterre, Allemagne, Espagne, France, Italie, Portugal). Il est donc difficile de s’imaginer comment une telle sélection pourrait parvenir à s’imposer face à des équipes comme l’Allemagne et le Chili, tous deux membres du groupe B. Toutefois, le soccer est rempli de surprises, donc ne parlons pas trop vite. Rappelons que l’Australie avait atteint la finale lors de la Coupe des Confédérations 1996 !

Les prédictions

Personnellement, je vois mal comment l’Australie parviendrait à passer cette phase de poule. Je crois même que le Cameroun, 4e membre du groupe B, devrait parvenir à vaincre les Socceroos qui sont loin de leurs meilleures années. Ainsi, je ne leur confère pas de grandes chances de l’emporter.

Objectif réaliste : 3e du groupe B

Prédiction personnelle : 4e du groupe B

Prochaine équipe : Chili

Crédit image : Herald Sun

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut