Plus +

De Grasse rafle l’or au 200m à Rome

De Grasse a remporté la médaille d’or au Golden

Alors qu’il n’avait pas atteint la finale lors de la première étape du 200m (Shanghai) de la Ligue de diamant (athlétisme), Andre De Grasse est cette fois monté sur le podium et pas la moindre : une première position lors de la compétition qui avait lieu à Rome, jeudi.

Le Canadien de 22 ans a survolé la compétition en terminant 28 centièmes devant son plus proche poursuivant, le Français Christophe Lemaitre. L’Américain Ameer Webb a complété le podium. C’est d’ailleurs ce dernier qui mène au cumulatif après les deux premières épreuves de cette saison à six étapes avec onze points acquis.

De Grasse recolle quant à lui au second rang (8 points) a égalité avec un autre Américain, Noah Lyles.

Il voit sa performance à Rome du bon œil, notamment en vue des essais canadiens pour les Mondiaux de Londres : « Je voulais voir où j’étais rendu avant les essais canadiens. C’était mon dernier 200 mètres avant les essais et je me sentais vraiment bien.

Ainsi, prochain arrêt : les essais canadiens qui se veulent la chance de qualification principale des athlètes canadiens d’athlétisme en vue des Mondiaux de Londres.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut