AHL

Je me souviens (7 juin 2007) | Les Bulldogs sont champions de la Coupe Calder

Il y a exactement dix ans aujourd’hui, les Bulldogs d’Hamilton remportaient la première et dernière Coupe Calder de leur histoire aux dépends des Bears de Hershey. Le club-école du Canadien avait eu le dessus dans la série les opposants aux champions en titre de l’AHL par le compte de 4 victoires à 1.

C’est lors de cette conquête qu’on avait vu éclore Carey Price, nommé meilleur joueur des séries au terme de la compétition. N’ayant joué que deux rencontres durant la saison régulière (ayant disputé celle-ci chez les juniors), Price avait convaincu l’entraineur-chef de l’équipe Don Lever de lui octroyé le filet et ainsi de le préférer à un certain… Jaroslav Halak !

Cette édition du club-école montréalais n’avait pourtant pas connu une saison régulière impressionnante, terminant au troisième rang de sa division respective. Tout le contraire d’Hershey qui avait dominé tous ses adversaires lors de la saison régulière, récoltant un total de 114 points, soit 19 de plus que les espoirs du Tricolore.

Cette formation comptait plusieurs joueurs ayant ensuite fait leur bout de chemin dans la LNH, que ce soit dans l’uniforme bleu-blanc-rouge ou ailleurs : Mikhail Grabovski, Matt d’Agostini, Kyle Chipchura, Corey Locke, Maxim Lapierre, Ryan O’Byrne, Jan Hejda Carey Price et Jaroslav Halak pour ne nommer que ceux-ci.

Évidemment, bien des choses ont changées depuis : le club-école est déménagé à St-Johns pour se rapprocher à Laval à compter de l’an prochain, Guy Boucher est passé derrière le banc de l’équipe pour maintenant diriger les Sénateurs, la concession des Bulldogs d’Hamilton est devenue une formation de la Ligue junior de l’Ontario, etc.

En espérant bien entendu avoir la chance de compter sur un club aussi compétitif que l’édition 2006-2007 à partir de la prochaine saison de l’AHL, alors que l’équipe sera maintenant à Laval, chose qui ne semble toutefois pas acquise, l’équipe ne parvenant pas à gagner sous la tutelle de Sylvain Lefèvre depuis maintenant cinq ans.

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut