Plus +

Une recrue, une femme d’exception

Hier encore, elle était une adolescente qui effectuait ses premiers pas au football, plus précisément au flag-football. Elle portait, à l’époque, l’uniforme des Empereurs du Collège Letendre.  Avec tout le talent qu’on lui connaît, rapidement elle s’est taillé une place dans l’élite du circuit.

C’est avec tout ce bagage, qu’elle décida d’aller participer aux essais pour faire partie de l’équipe du Blitz de Montréal. Une nouvelle équipe, des nouvelles coéquipières, un nouveau livre de jeux et surtout la transition vers le football avec contacts. Un défi insurmontable vous croyez ? Pas pour Mariève, une femme courageuse qui n’a peur de rien et qui n’a qu’un seul but : être la meilleure.

Durant les entraînements, au camp de sélection, elle a beaucoup apprécié les ateliers offensifs/défensifs qui donnaient à chaque joueuse la possibilité de choisir la position au sein de l’équipe, soit d’être du côté de l’attaque ou bien du côté de la défensive. Une bonne manière de mettre à l’aise « une petite nouvelle».

Plus que la saison avança, elle se sentait bien au sein de l’équipe. Elle appréciait la qualité des entraîneurs (bénévoles de surcroit), qui selon ses dires, étaient tous des personnes passionnées et impliquées autant physiquement que mentalement.

En plus, les entraîneurs ont même dit que l’équipe de cette année était la plus talentueuse depuis fort longtemps et que le championnat était totalement à leur porté.

Au courant de la saison, Mariève a découvert que le sport était plus que de s’entraîner et de courir sur un terrain mais que le sport était, d’une certaine façon, une école de vie.  Apprendre un cahier de jeux, analyser la défensive adverse et avoir l’esprit critique face à soi-même, n’est-ce pas toutes des choses qui vont la faire grandir à l’intérieur ?  Quand elle sera policière, tous ces aspects lui serviront grandement.

Notre numéro 14 du Blitz de Montréal a vraiment apprécié sa saison jusqu’au moment qu’elle se blesse.  Elle a eu beaucoup de temps de jeux ce qui n’était pas commun pour une recrue dans les années précédentes.  Elle a apprécié les voyages à l’extérieur ainsi que le niveau de compétition qui était vraiment élevé. Elle espère être de retour pour la deuxième ronde des séries.

 Voilà le portait d’une recrue du Blitz de Montréal, une joueuse qui recommande fortement aux filles de pratiquer ce merveilleux sport et de se joindre à l’équipe dans les années futures. Cette femme merveilleuse est, comme son idole Rob Gronkowski, une battante qui n’a peur de rien et qui possède des mains en or.

Bonne chance pour le restant de la saison ma chère Mariève. Tu es un modèle pour nous tous, une femme qui a tout l’avenir devant elle.  Reste toi-même sur le terrain comme dans la vie et sois assurées que les portes du succès vont s’ouvrir pour toi. De ton plus grand fan et ami pour la vie.

Crédit photo :PCJ Sport Photograph

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut