Hockey

La Coupe Memorial 2017 en chiffres

La Coupe Memorial 2017 s’est conclue hier avec une victoire quelque peu surprenante des Spitfires de Windsor, l’équipe hôtesse du tournoi, face aux Otters d’Erie par la marque de 4-3.

La Coupe Memorial 2017 s’est conclue hier avec une victoire quelque peu surprenante des Spitfires de Windsor, l’équipe hôtesse du tournoi, face aux Otters d’Erie par la marque de 4-3.

Voici un petit aperçu de l’ensemble de l’édition 2017 en chiffres :

2- Deux espoirs du Canadien de Montréal, soit Mikhail Sergachev et Jeremiah Addison mettent la main sur le précieux trophée.

3 – La conquête de la coupe par les Spitfires, qui remportent les grands honneurs pour la troisième fois en moins de 10 ans (2009, 2010 et 2017).

4 – Les Spitfires ont obtenu une fiche parfaite lors de la compétition, remportant les quatre rencontres auxquelles ils ont pris part. Ils ont ainsi dominé tous leurs adversaires, chacun d’eux étant pourtant le champion de sa ligue respective.

3- Il s’agit de la troisième édition consécutive lors de laquelle le champion provient de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), après les victoires des Generals d’Oshawa (2015) et des Knights de London (2016).

7- Dylan Strome, des Otters d’Erie, a signé un record de la compétition pour le nombre de points dans un seul et même match, soit sept. Cette marque fut établie lors de l’écrasante victoire des Otters face aux Sea Dogs de St-Johns (12-5), alors qu’il récolta quatre buts et trois passes.

11- Le nombre de points obtenus par les meilleurs pointeurs du tournoi, tous deux évoluant pour les Otters d’Erie. Il s’agit de Dylan Strome (7-4-11) et de Taylor Raddysh (5-6-11).

17 – Le nombre de but record inscrits lors d’une seule rencontre de la Coupe Memorial, qui fut également réalisé lors de la confrontation Sea Dogs-Otters.

38 – Il n’aura fallut que 38 secondes aux Spitfires de Windsor pour marquer à trois reprises face aux Thunderbirds de Seattle, abaissant ainsi la précédente marque du tournoi.

44 – Il s’agit du nombre de jours qui séparaient les Spitfires entre leur dernier match de séries et leur premier lors de ce tournoi. Il s’agit d’un double record : le premier pour la période d’attente et le second pour la période d’attente d’une équipe championne.

2012 – Dernière année lors de laquelle l’équipe hôtesse avait mis la main sur les grands honneurs, soit les Cataractes de Shawinigan lors de leur conquête surprise et historique.

Il ne nous reste qu’à vous dire à l’année prochaine, chers fans d’hockey junior, alors que la saison se mettra de nouveau en branle en septembre.

Crédit image : MastercardMemorialCup.ca

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut