Hockey

Une fin de parcours à la portée des Sea Dogs | Coupe Memorial

Les Sea Dogs ont montré les dents pour la première fois depuis le début du tournoi, alors qu’ils ont humiliés les Thunderbirds de Seattle 7-0 pour accéder aux demi-finales de la Coupe Memorial.

« Enfin ! », diront plusieurs. Les Sea Dogs ont montré les dents pour la première fois depuis le début du tournoi de la Coupe Memorial, alors qu’ils faisaient, en quelque sorte, face à l’élimination à l’aube de cet affrontement contre les champions de l’Ouest, les Thunderbirds de Seattle.

La troupe de Danny Flynn s’est toutefois assurée de ne pas tomber dans le piège, l’emportant par la marque convaincante de 7-0 dans un tournoi aux scores anormalement élevés : 7-1, 12-5, 7-0… à quoi peut-on donc s’attendre pour la suite ?

En premier lieu, nos représentants québécois seront dans l’obligation de passer par le stade de la demi-finale, ayant perdu leurs deux premières rencontres. Dès lors, ils feront face à l’un de leurs deux bourreaux qui doivent s’affronter aujourd’hui, soit les Spitfires de Windsor et les Otters d’Erie.

Avant le tournoi, Erie était considérée comme l’équipe à battre et la logique fut respectée jusqu’à présent : des gains de 4-2 (contre les Thunderbirds) et de 12-5 (contre les Sea Dogs) les laissent dans le siège du favori à l’aube du dernier affrontement de la phase préliminaire. En effet, les Spitfires auront fort à faire pour vaincre la formation américaine, qui, selon toute vraisemblance, obtiendra son laisser-passer pour la grande finale. Un scénario qui avantagerait évidemment les Sea Dogs.

Dans une telle éventualité, l’équipe des Maritimes se mesurerait à l’équipe hôtesse en demi-finale. Bien qu’ils aient perdu 3-2 face à cette même équipe lors de la première joute du tournoi, les Sea Dogs ont montré, lors de la dernière rencontre, que lorsqu’ils élèvent leur jeu d’un cran, ils peuvent être bien supérieurs aux Spitfires. Il ne faut pas non plus négliger la journée de repos supplémentaire à laquelle auront droit nos représentants, ne jouant pas ce soir, ce qui est plutôt le cas pour Windsor. Cette étape passée, il ne restera que la finale qui séparera les Sea Dogs de la Coupe Memorial et, vous savez comme moi, que tout peut arriver lors d’une finale !

Mais avant de penser aussi loin, je vous invite à regarder la rencontre de ce soir entre Windsor et Erie, car, si le match se déroule à l’allure du reste de la ronde préliminaire, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Les Spitfires pourraient-ils surprendre et obtenir le laisser-passer pour la finale dès ce soir ?

Crédit photo : Sportsbrake.com

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut