Plus +

McGregor VS Mayweather : Qui en sort gagnant?

Un match à ne pas manquer.

Depuis plusieurs mois, les hostilités font rage entre Conor McGregor (21-3-0, 18 KOs) et Floyd Mayweather (49-0-0, 26 KOs). Alors que le premier est le champion de la catégorie Poids Plume (155 lbs) de la UFC, le second est une légende, retraité depuis 2015 de la boxe professionnelle.

Pourquoi?

Un s’est retiré avec une fiche parfaite, l’autre se retrouve à un moment fort de sa carrière, qu’est-ce qui peut bien motiver ces deux athlètes professionnels de différents sports à vouloir se frapper?

« If I do fight, there’s a 90 percent chance it’s against Conor McGregor. There’s no rush. The only thing I am chasing is my own records. And I mean pay-per-view records. »

– Floyd Mayweather sur un futur match entre lui et The Notorious.

$$$

Ça me semble clair, Money Mayweather n’a plus grand chose à prouver au monde de la boxe, mais sa rancune personnelle envers McGregor pourrait s’avérer très payante. L’animosité est telle entre les deux athlètes, que tout le monde veut les voir se battre, tout le monde détient un opinion sur le combat et tout le monde est prêt à miser sur son opinion. Le combat entre Floyd et Conor sera probablement le combat le plus profitable qui n’a jamais été réalisé, dépassant de loin celui de Mayweather contre Pacquiao. Et le combat n’est pas encore accepté, rien n’est véritablement mis en place, mais les deux sportifs sont présentement en train de mettre la table, une table en or, ornée de diamant.

Encore il y a quelques jours, McGregor lançait une autre flèche à Floyd avec son compte Twitter pour inciter Mayweather à signer le contrat. Money Mayweather demeure toutefois patient, mais souhaite définitivement se frotter à Conor.Capture d_écran 2017-05-23 à 14.20.53

En tant que fan, pas le choix d’être excité. McGregor est réputé pour être un agitateur, et c’est loin d’être la première fois que lui et Mayweather s’échangent des insultes. Ils ont un historique bien garni, des accusations de racisme, du rabaissement à n’en plus finir, des provocations les plus intenses les unes que les autres… c’est définitivement un combat à ne pas manquer.

Mayweather vs. McGregor

Plusieurs se posent la question: Comment est-ce que McGregor pourrait vaincre une légende de la boxe, invaincu chez les pros? Mayweather est largement favori, et c’est très facile de le comprendre, McGregor ne s’est jamais battu professionnellement en tant que boxeur. Même s’il s’agit d’un no brainer pour la plupart, Conor croit fermement en ses chances et compte continuer à mettre de l’huile sur le feucvm2 de leur combat.

On s’entend, le gars est pas fou, il sait pertinemment qu’un tel combat, avec une telle somme d’argent en jeu ne serait jamais possible avec la UFC. Mayweather sait qu’il se ferait écrasé dans une cage, aucun moyen pour qu’il se batte avec McGregor sur son terrain. The Notorious devait venir à lui.

J’espère personnellement que Conor va remporter le combat, toujours eu un faible pour les underdogs. Peu importe le résultat, je crois que celui qui a le plus à perdre est Floyd, il est déjà millionnaire et n’a plus rien à prouver. Au contraire, McGregor a tout a gagner : soit il déloge une légende, soit il fait le plus gros salaire de sa vie pour oublier sa défaite.

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut