LHJMQ

Dubois et son Armada

Pierre-Luc Dubois a causé une certaine surprise en étant sélectionné par les Blue Jackets au troisième tour avant le finlandais Jesse Puljujarvi au repêchage de 2016 prétextant son attitude et son leadership.

Autre surprise, l’organisation de Columbus a décidé de le renvoyer dans les mineurs pour la saison 2016-2017.

Et bien Pierre-Luc sait ne pas décevoir Jarmo Kekäläinen, directeur général des Blue Jackets ainsi que premier directeur européen d’une franchise de la LNH.

Après une saison mouvementée, ornée de blessures et clouée d’un échange, Pierre-Luc aura su montrer sa valeur par son leadership et son professionnalisme durant la saison et lors des séries. S’imposant de 14 points en 10 parties jouées dans ces dernières, permettant, aussi, une remontée 1-3 dans la deuxième ronde des séries de la LHJMQ.

Au-delà de son talent offensif et de son gabarit imposant, le capitaine natif de Saint-Agathe-des-Monts dans les Laurentides a su prendre charge durant les présentes séries. Si l’Armada accède aux grands honneurs, ses coéquipiers remercieront leur leader Pierre-Luc Dubois, lui souhaitant ainsi bonne chance dans sa carrière dans la LNH qui prendra son envole dès la saison 2017-2018 sans l’ombre d’un doute!

Crédit image: RDS

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut